Un rachat de crédit pour faire un prêt à la consommation

Vous souhaitez vous acheter une nouvelle voiture ou vous avez besoin de changer du matériel, télévision, ordinateur et la facture globale va tourner autour de 20 000 euros, seulement voilà, votre taux d’endettement actuel ne vous permet pas de faire un prêt correspondant à cette somme.

Pour des crédits à la consommation courante, le rachat de crédit est aussi une solution qui vous permet d’avoir rapidement une facilité de caisse supplémentaire en regroupant vos anciens prêts et le nouveau crédit à la consommation en une seule mensualité, échelonnée sur une durée plus longue ou profitant d’un taux bien inférieur, vous permettant donc d’intégrer cette nouvelle dépense dans votre budget actuel sans vous serrer la ceinture.

Pour avoir plus d’informations et l’étude de votre financement par un courtier, rien de plus simple, il vous suffit de faire une simulation de rachat de crédit, vous serez recontacté rapidement par un courtier.

Le piège à éviter lorsque vous utilisez ce levier financier pour vous faciliter le quotidien, c’est de l’utiliser comme un crédit à la consommation courant, ce qui à terme n’est pas une solution viable, il est donc important d’utiliser cette opportunité pour gérer des accidents de la vie et équilibrer votre quotidien pour des raisons économiques certaines.

Le bénéfice lié à ce regroupement de dettes est non seulement votre capacité de financement retrouvé, mais aussi l’amélioration de votre profil emprunteur, voir même la baisse de votre taux d’endettement personnel, il serait donc dommage de revenir en arrière et vous mettre de nouveau dans une situation financière fragile.

Le site RCP vous accompagne dans la mise en relation avec votre futur courtier et vous propose de nombreux articles, comme celui-ci vous permettant de mieux comprendre l’utilité et les possibilités d’un refinancement.