Simulation de rachat de prêt immobilier

Rachetez votre crédit maison

Très souvent, vous pouvez profiter de la baisse des taux d’intérêt pour un projet déjà en cours que ce soit pour un prêt immobilier ou autre pour diminuer vos mensualités sans affecter la durée de votre remboursement.

Le rachat de prêt immobilier que ce soit par un autre établissement bancaire ou votre banque vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant. Vous pouvez également intégrer vos crédits en cours dans votre nouveau prêt.

Pour savoir si c’est intéressant ou pas de faire cette renégociation, c’est très simple, il vous suffit de faire une simulation pour connaitre les avantages et désavantages de faire un prêt selon votre situation financière. Le résultat est rapide et surtout très précis.

Dans la majorité de cas, si vous souhaitez avoir des taux plus bas, vous devez changer d’établissement bancaire. Avec une restructuration d’emprunt immobilier, vous devez également compter les frais, notamment les frais de dossier, les garanties ou encore les pénalités de remboursement.

  • Si l’emprunteur bénéficie d’un crédit d’impôt sur un ancien prêt et qu’il décide de faire un nouveau prêt pour réaliser un nouveau projet, il bénéficiera également des mêmes avantages que pour le premier prêt.
  • Si votre prêt est racheté par un investisseur locatif, vous aurez le droit de déduire les intérêts de votre nouveau prêt si votre nouveau prêt sert à rembourser l’ancien avec une durée plus courte.

Pour avoir un rachat de prêt, vous devez tout simplement choisir un établissement bancaire ou un courtier et faire votre demande.

  • Il est conseillé d’attendre au moins 5 ans, avant de revendre un bien immobilier même si le coût est réduit grâce à une renégociation de crédits.

En matière d’immobilier vous pouvez aussi vous intéresser au rachat de prêt avec garantie hypothécaire qui peut s’avérer une solution intéressante en matière d’investissement dans une résidence secondaire.