MENU
Demandez votre
Simulation
Renégociation de prêt
Réduisez vos mensualités jusque – 60 %
Mettez fin au crédit révolving et aux crédits trop cher
Simplifiez votre budget : regroupez tout en un seul prélèvement
Demandez votre Simulation
Service 100% gratuit et sans engagement
Pourquoi comparer avec RachatdeCreditPret.fr ?
1
Informez-vous gratuitement
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement
2
Gagnez du temps
Renseignez votre projet rapidement en ligne
3
Baissez vos mensualités
Réduisez vos mensualités jusqu’à 60%
Regroupez vos crédits, jusqu’à -60%* sur vos mensualités !
Simulation du Rachat de crédit prêt
SIMULATION GRATUITE & SANS ENGAGEMENT
SIMULATION GRATUITE & SANS ENGAGEMENT
Obtenez des réponses personnalisées sous
                                48h
Obtenez des réponses personnalisées sous 48h
DEMANDE SÉCURISÉE & CONFIDENTIELLE
DEMANDE SÉCURISÉE & CONFIDENTIELLE

Renégociation de prêt

Avec les taux d’emprunt qui n’ont pas arrêté de descendre depuis maintenant pas mal d’années, nombreux sont les emprunteurs qui veulent renégocier leur prêt immobilier et ce, dans l’objectif de s’engager suivant un nouveau taux, plus avantageux.

Quel crédit renégocier ?

Tout d’abord, il convient de noter que la renégociation de prêt ne concerne que le prêt immobilier et ne saurait en aucun cas s’appliquer au crédit à la consommation. Ce dernier exclue toute clause de renégociation quoiqu’il puisse faire l’objet d’une toute autre opération, le rachat de crédits.
Par contre, il convient de noter que le rachat de crédits peut aussi bien concerner des prêts à la consommation que des crédits immobiliers, à regrouper en vue d’obtenir des mensualités de remboursement plus allégées si ce n’est un délai de remboursement rééchelonné.

Comment procéder à la renégociation de prêt ?

La renégociation de prêt devient une solution avantageuse pour les personnes qui paient leur crédit à un taux supérieur à 2% et ce, à condition de se trouver dans la bonne période de remboursement.
Pour connaitre cette dernière, il convient de tenir compte du fait que si les mensualités versées par l’emprunteur contiennent le remboursement d’une partie du capital emprunté et les intérêts, la répartition de ces deux éléments ne sera pas la même suivant la période considérée.
En effet, les intérêts du prêt sont d’une part importante lorsque l’emprunteur se trouve dans ses premières années de remboursement alors qu’ils s’effacent pour donner place au remboursement du seul capital au fur et à mesure que l’on avance dans les échéances du prêt.
En conséquence, une renégociation de prêt ne sera intéressante que lorsqu’on se trouve dans cette phase où la part des intérêts est encore importante dans les mensualités. A cela s’ajoute aussi la nécessité d’un taux différentiel capable de supporter les frais associés à une renégociation de prêt.

Quels frais sont attendus dans une renégociation de prêt ?

Une renégociation de prêt implique avant tout des frais de dossier qui peuvent toutefois être supprimés suivant la situation de l’emprunteur et sa capacité à négocier. Il peut s’agir soit d’un montant forfaitaire soit d’un pourcentage correspondant habituellement à 1% du capital qui reste dû.
A cela s’ajoutent les frais de garantie qui varient de 0 à 5% du capital. Encore une fois, il peut arriver que l’emprunteur se voie consentir la suppression de garanties.
Ensuite viennent les pénalités de remboursement qui ne dépasseront pas le montant de 6 mois d’intérêts. Une dispense est ici aussi envisageable pour les cas de changement de lieu de travail, de décès ou encore de licenciement.
Au vu de tout ce qui précède, la renégociation de prêt implique de bien peser le pour et le contre. Généralement, une simulation s’impose, car elle seule permet de voir si l’opération est rentable pour l’emprunteur.
Dans tous les cas, il est souhaitable de se situer dans le premier tiers de la période de remboursement de son prêt immobilier, d’obtenir entre 0,70 et 1 point d’écart entre le taux de l’ancien prêt et celui en cours et enfin, d’enregistrer un capital qui reste dû d’une valeur minimum de 70 000 euros.

La négociation du taux est l'une des étapes clés du processus de rachat d'un crédit. Bien menée, elle permet de faire des économies significatives sur le coût total de son crédit.
rachatdecreditpret.fr - comparateur de rachat de crédits

Votre guide sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit ou le regroupement des crédits peuvent s'avérer utiles pour de nombreux emprunteurs.
Chaque situation est différente et chaque emprunteur cumule des dettes pour des raisons très variées, mais à travers nos articles, nous proposons à chaque emprunteur de mieux comprendre les rouages d´un rachat de crédit et les solutions que chacun peut trouver dans un rachat de crédit.

Tout comprendre du rachat de crédit
Comparateur de rachat de crédits france

Ce que pensent nos clients

En quelques minutes, comparez les meilleures offres rachat de prêt
Demandez votre Simulation
Gratuit et sans engagement