Refinancement hypothécaire

Le refinancement correspond à une demande de prêt pour rembourser un autre crédit tout en absorbant l’ensemble de vos dettes.

Si vous avez une maison et que vous faites un nouveau prêt pour rembourser l’hypothèque sur votre habitation, cela s’appelle un refinancement de domicile. Il est également très important d’effectuer une évaluation avant d’entamer la demande pour un refinancement de domicile.

Le refinancement hypothécaire vous permet d’augmenter vos liquidités tout en réduisant la somme de votre versement mensuel.

Lorsque vous refinancez votre prêt hypothécaire et que les taux d’intérêts ont baissé par rapport au moment ou vous avez souscrit votre prêt immobilier initial, vous pouvez tout à fait faire un échange de taux, passer de taux variables plus élevés vers un taux fixe beaucoup plus bas, par exemple, pour pouvoir réduire vos mensualités.

Vous pouvez aussi choisir de diminuer la durée de votre prêt hypothécaire. En diminuant la durée de votre remboursement, cela peut vous aider à épargner votre argent surtout au niveau des intérêts que vous auriez eu à payer, mais cette action vous oblige à augmenter votre mensualité, il est donc nécessaire d’avoir un taux d’endettement inférieur à 33% pour faire cette opération financière.

Ou alors, vous pouvez switcher de taux variable à taux fixe pour avoir plus de sécurité avec une mensualité raisonnable.

Vous pouvez sinon effectuer un rachat de crédit en englobant votre prêt immobilier, des dettes et peut être même un nouveau prêt pour des travaux.

A l’achat de votre habitation, il est préférable de souscrire une assurance hypothécaire privée. Si vous faites un refinancement, vous n’aurez certainement pas besoin de faire une seconde demande d’assurance hypothécaire privée.

Le refinancement hypothécaire, ne doit surtout pas être confondu avec le rachat d’emprunt avec garantie hypothécaire qui  lui offre la possibilité d’hypothéquer votre résidence principale pour investir dans l’immobilier.

Le meilleur moyen de trouver le prêt adapter à vos besoins est de vous appuyez sur les services d’un courtier.