Rachat de dettes et fichage bancaire

Le rachat de dettes est une solution financière qui permet à des milliers de personnes de payer leurs dettes, de réaliser leur nouveau projet ou encore d’acquérir un bien immobilier.

Cette opération vous permet également de stabiliser votre budget ou encore de mieux gérer vos finances.

Cette solution financière rassemble vos dettes en en seul prêt ce qui vous permet ensuite d’avoir une mensualité globale moins importante à payer de vos revenus.

Il est très conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour faire une demande de regroupement de crédits car dans plusieurs cas, le « fichage bancaire » peut être un élément négatif.

Il y a deux types de fichage bancaire notamment : le Fichier Central des Chèques impayés qui centralise tous les chèques impayés et le Fichier National des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers qui s’occupe du recensement des incidents de paiement.

Faire un fichage demande très peu de temps contrairement à ses lourdes conséquences pour les personnes fichées.

Généralement le fichage a une durée de 5 ans sauf si l’emprunteur rembourse ses dettes avant ce délai.

Même les emprunteurs qui sont fichés, ont la possibilité de faire une demande afin de régler leurs impayés. Mais le mieux est quand même de ne pas attendre que la situation s’empire pour décider de faire une demande de rachat de prêt.

Vous pouvez commencer par une simulation qui est simple à réaliser, sans engagement et gratuite.