Le rachat de crédit à la consommation peut constituer la solution pour les personnes qui se heurtent à des difficultés dans leur finance et ce, à cause d’une situation de surendettement si ce n’est l’obligation de s’acquitter de mensualités de prêts qui s’avèrent au final être trop élevées pour elles.
L’idée est que tous vos crédits à la consommation vont être regroupés pour n’en faire plus qu’un ce qui amène au paiement d’une unique mensualité pour l’ensemble des dettes ainsi contractées.
Peu importe alors que vos différents crédits aient été souscrits à des périodes différentes et en vue de la réalisation de projets tout aussi diversifiés.
Un rachat de crédit à la consommation vous permettra avant tout de faire en sorte que le montant des mensualités auxquelles vous faites face diminue.
Ainsi, vous vous rattrapez de l’erreur d’avoir contracté un nombre important de crédits à la consommation en faisant en sorte que vos remboursements mensuels baissent et ce, dans le but principal d’améliorer votre pouvoir d’achat.
Il arrive le plus souvent que le client demande le regroupement de crédits dont certains appartiennent à la catégorie des prêts à la consommation et d’autres à celle des prêts immobiliers.
Nous parlons encore de rachat de crédit à la consommation si tant est que la part du crédit immobilier ne dépasse pas 60% des crédits à regrouper. Au-delà, votre rachat suivra les conditions d’un rachat de crédit immobilier .
Il est à noter que dans le rachat de crédit consommation, le délai de rétractation qui vous est donné est de 14 jours. Ils constituent une période plus longue que le délai applicable au rachat de crédit immobilier qui est de 10 jours.
En optant pour le rachat de crédit conso, vous disposez de la meilleure alternative au surendettement, phénomène de plus en plus fréquent du fait que nombreux sont les emprunteurs qui cumulent les crédits à la consommation sans qu’aucune vérification poussée n’ait été faite par les organismes de crédit.
De ce fait, ils finissent par se surendetter en dépassant de très loin leur capacité d’endettement.
En plus de permettre d’éviter le surendettement, le rachat de crédit à la consommation se présente comme un bon moyen pour échapper au fichage auprès du FICP.
Toutes les personnes qui souhaitent regrouper leurs crédits pour ne payer qu’une seule mensualité peuvent prétendre au rachat de crédit à la consommation.
Le tout est de comparer les offres des banques si ce n’est des organismes de crédit et ce, afin de trouver les moins chères notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt.
Toutefois, regarder l’ensemble des coûts liés à l’opération permet aussi de bénéficier d’offres bien plus avantageuses que celle qui ne tient compte que de la diminution de vos mensualités et l’augmentation de votre pouvoir d’achat.
C’est pour dire que chaque établissement de crédit dispose de ses propres conditions pour admettre le rachat de vos crédits à la consommation.
Le rachat de crédit ou le regroupement des crédits peuvent s'avérer utiles pour de nombreux
emprunteurs.
Chaque situation est différente et chaque emprunteur cumule des dettes pour des raisons très
variées, mais à travers nos articles, nous proposons à chaque emprunteur de mieux comprendre
les rouages d´un rachat de crédit et les solutions que chacun peut trouver dans un rachat de
crédit.
Le rachat de crédit ne présente pas toujours des avantages. Il existe différents frais à payer avant de pouvoir se faire acheter ses crédits. C’est pour cela qu’il est important de tout prendre en compte avant de s’engager dans cette solution. Il en va de même pour quelques comparaisons que vous ne devrez surtout pas […]
Le passage à la retraite est synonyme de baisse de revenus, baisse parfois importante qui peut nécessiter une catégorie spécifique de rachat de crédit pour les seniors.
L’assurance de crédit immobilier est la garantie qui sert à couvrir le remboursement d’une subvention en cas de survenance de certains cas tels que la mort, l’invalidité ou l’incapacité de l’emprunteur. La totalité des banques et des courtiers requiert la souscription au cautionnement emprunteur pour la continuité du paiement. Cependant, il existe actuellement une méthode […]
Heureusement, il existe des solutions pour les personnes qui ne peuvent accéder au rachat de crédit, car leur dossier a été rejeté par l’organisme financier ou la banque prêteuse.