Rachat de crédit pour profession libérale

Comme vous le savez, le rachat de crédit permet de regrouper des prêts en un seul et même crédit. Quel que soit le type de crédit souscrit initialement, tous seront lissés sur un seul prêt. Il s’agit donc d’une nouvelle offre de crédit, régit par les même critères d’acceptation que pour n’importe quel prêt . Mais alors, un indépendant peut il faire un regroupement de ses prêts ? (profession libérale, auto entrepreneur, …) ?

L’obtention d’une offre de ce genre peut être effectivement plus difficile pour un indépendant que pour un salarié. En revanche, l’acceptation d’un dossier de rachat de crédit pour un indépendant sera facilitée si celui-ci justifie d’une certaine stabilité. De manière générale, au delà de 5 ans d’activité (avec bilan ou avis d’imposition à l’appui), les organismes préteurs peuvent considérer votre situation professionnelle comme plus ou moins stable.

A savoir : lors d’un regroupement de vos dettes, l’emprunteur peut effectuer une demande de trésorerie supplémentaire qui sera alors lissée dans le prêt. Celui-ci peut utiliser ces fonds pour intégrer le remboursement de dettes sociales et / ou fiscales

Muni de ces quelques éléments de réponses, demandez votre simulation gratuite et sans engagement pour comparer votre situation actuelle à celle après l’opération.

Informations non contractuelles et non exhaustives.