Rachat de crédit pour palier un arrêt maladie

Si vous n’avez pas une excellente mutuelle qui couvre pleinement votre absence dans le cas d’un arrêt maladie de longue durée, il est important d’envisager des solutions qui vous protègent vous et votre famille, comme le rachat de crédit.

En effet le remboursement maladie de base prévu par la sécurité sociale s’élève à 50% de votre salaire, ce qui réduit considérablement votre pouvoir d’achat et cette règle s’applique sur l’ensemble des arrêts maladies inférieurs à une durée de 6 mois.

50% de moins sur votre salaire, c’est une somme très importante, il n’est pas question dans ces moments là de penser à des restrictions budgétaires, la santé est une priorité et les frais qui l’entoure peuvent eux aussi rogner votre budget.

La solution la plus évidente dans ce cas est de chercher un moyen de faire des économies ou de réduire vos postes de dépenses non prioritaires comme le remboursement de vos crédits.

Partons du principe que comme la majorité des ménages en France, vous cumulez plusieurs crédits, un pour l’achat d’un véhicule, un autre pour l’achat de votre résidence principale, des petits crédits à la consommation. En regroupant l’ensemble de ses crédits vous pourrez bénéficier d’un meilleur taux, d’une mensualité alléger et ainsi mieux gérer pendant votre période d’arrêt maladie.

La première chose que vous pouvez effectuer est une simulation de rachat de prêts, cette dernière va vous permettre de mesurer l’économie que vous pouvez réaliser chaque mois, ce sera en plus l’occasion d’être mis en relation avec un courtier qui pourra vous apporter des solutions auxquelles vous ne pensiez pas.

Bien qu’une perte aussi importante de votre salaire soit une contrainte importante, vous devez penser à votre santé en priorité,cette opération financière peut être une solution qui vous accompagne dans cette épreuve.