Rachat de crédit locataire

Si vous êtes locataire et que le rachat de crédit apparaît comme une solution à vos problèmes financiers, il est nécessaire de demander l’avis de courtiers en rachat de prêt. En effet, une personne qui occupe un logement en location peut bénéficier de cette opération mais sous certaines conditions.

Qu’est ce qui différencie un rachat de crédit pour locataire et propriétaire ?

Un propriétaire immobilier possède un bien que l’organisme prêteur peut exiger une garantie (hypothèque). Cette garantie permet aux établissements spécialistes du rachat de dettes d’accorder des prêts sur des montants plus importants qu’une personne locataire. De même, les organismes financiers estiment le risque de non paiement moins important pour des personnes propriétaire d’un bien immobilier que pour des personnes locataires, les taux d’intérêt proposés seront généralement plus bas.

Les établissements bancaires seront également plus attentifs à vos conditions de ressources et à la pérennité de vos revenus si vous êtes locataire.

Pour obtenir des propositions personnalisées et obtenir toutes les réponses à vos questions, effectuez dès maintenant votre simulation pour être mis en relation avec des courtiers spécialistes. Ce service est gratuit et sans engagement.