MENU
Demandez votre
Simulation
Rachat de crédit immobilier
Réduisez vos mensualités jusque – 60 %
Mettez fin au crédit révolving et aux crédits trop cher
Simplifiez votre budget : regroupez tout en un seul prélèvement
Demandez votre Simulation
Service 100% gratuit et sans engagement
Pourquoi comparer avec RachatdeCreditPret.fr ?
1
Informez-vous gratuitement
Obtenez une première simulation gratuite & sans engagement
2
Gagnez du temps
Renseignez votre projet rapidement en ligne
3
Baissez vos mensualités
Réduisez vos mensualités jusqu’à 60%
Regroupez vos crédits, jusqu’à -60%* sur vos mensualités !
Simulation du Rachat de crédit prêt
SIMULATION GRATUITE & SANS ENGAGEMENT
SIMULATION GRATUITE & SANS ENGAGEMENT
Obtenez des réponses personnalisées sous
                                48h
Obtenez des réponses personnalisées sous 48h
DEMANDE SÉCURISÉE & CONFIDENTIELLE
DEMANDE SÉCURISÉE & CONFIDENTIELLE

Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier ou regroupement de prêt immobilier consiste pour un emprunteur à se voir appliquer un taux d’intérêt plus avantageux auprès d’une banque autre que celle auprès de laquelle il aura souscrit un premier crédit.
Il peut s’agir également de procéder au regroupement de plusieurs prêts uniquement composés de crédits immobiliers ou comprenant pour une partie seulement, mais à hauteur de plus de 60%, un prêt immobilier.
Le but de ce regroupement est de pouvoir bénéficier d’un remboursement unique de plusieurs prêts immobiliers qui auraient pu être souscrits auprès de différents établissements bancaires, à des taux différents et sur différentes périodes.

Les raisons qui justifient un rachat de crédit immobilier

Un rachat de crédit immobilier devient incontournable lorsqu’une personne aura contracté plusieurs dettes au point de se retrouver dans une situation de surendettement. Le rachat constitue aussi une solution pour les emprunteurs qui sont seulement sur le point de se retrouver dans une telle situation et qui veulent l’éviter.
Le regroupement de crédits immobiliers amène aussi comme résultat la diminution du montant des crédits immobiliers souscrits par le même emprunteur si ce n’est du nombre des échéances de remboursement.
Au final, il verra alors son pouvoir d’achat s’améliorer du fait qu’il ne sera plus entièrement entamé par le paiement de ses dettes.
Enfin, un rachat de crédit immobilier peut devenir intéressant dès lors qu’une baisse des taux d’intérêt est constatée par l’emprunteur durant la période d’exécution de son crédit en cours. En effet, nombreux sont les emprunteurs qui renégocient leurs crédits suite aux baisses successives des taux d’intérêt constatées depuis maintenant quelques années.

Les principes à retenir dans un rachat de crédit immobilier

Pour procéder à un rachat de crédit immobilier, l’emprunteur peut se retrouver face à un crédit dont les échéances seront les mêmes, mais avec une durée d’emprunt réduite et ce, afin de pouvoir se libérer plus rapidement de son engagement.
Autrement, il contractera un prêt immobilier suivant la même durée d’exécution que pour son prêt initial, mais avec des mensualités d’un montant plus bas afin de pouvoir augmenter son pouvoir d’achat.

La bonne période de rachat de crédit immobilier

En s’y prenant au moment le plus opportun, l’emprunteur peut faire des économies substantielles en optant pour le rachat de crédit immobilier.
C’est le cas notamment lorsque la durée qui reste pour le remboursement de son emprunt est de loin supérieure à celle déjà écoulée.
Il en est de même lorsqu’un point d’écart sépare le taux d’intérêt du nouveau prêt par rapport à celui d’avant en supposant qu’on applique la même durée.
Le rachat de crédit immobilier vous est également avantageux lorsque le capital qui reste dû se situe entre 50 et 70 000 euros et lorsque vous voyez votre situation financière bien meilleure qu’au moment de la souscription du premier prêt immobilier.
Enfin, le rachat de crédit est souhaitable lorsque vous vous trouvez encore dans ces premières périodes de remboursement où vous vous acquittez encore de l’essentiel des intérêts liés à votre premier prêt.

La bonne méthode de rachat

Pour être sûr que vous vous adressez au bon établissement de crédit pour votre rachat de prêt immobilier, n’hésitez pas faire jouer la concurrence et ce, afin de pouvoir bénéficier du meilleur taux.
Comparer les offres de rachat de prêt immobilier vous garantit de trouver le meilleur établissement auprès duquel faire votre démarche.

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.
rachatdecreditpret.fr - comparateur de rachat de crédits

Votre guide sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit ou le regroupement des crédits peuvent s'avérer utiles pour de nombreux emprunteurs.
Chaque situation est différente et chaque emprunteur cumule des dettes pour des raisons très variées, mais à travers nos articles, nous proposons à chaque emprunteur de mieux comprendre les rouages d´un rachat de crédit et les solutions que chacun peut trouver dans un rachat de crédit.

Tout comprendre du rachat de crédit
Comparateur de rachat de crédits france

Ce que pensent nos clients

En quelques minutes, comparez les meilleures offres rachat de prêt
Demandez votre Simulation
Gratuit et sans engagement