FICP interdit bancaire

Le FICP connu aussi comme le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers est tout simplement un dossier contenant les noms des personnes qui ont ou qui font face aux situations de surendettement. Le rachat de crédit FICP interdit bancaire a été mis en place pour que les emprunteurs en situation d’interdit bancaire aient le droit de faire une demande de refinancement.

Ce qu’on entend par cette solution :

La restructuration de dettes FICP interdit bancaire est une opération financière qui vient en aide aux emprunteurs se trouvant dans l’incapacité de rembourser leurs dettes et qui font face à des situations de surendettement. Cette opération leur permet de faire une renégociation auprès des prêteurs afin de pouvoir annuler leur inscription au FICP.

L’interdit bancaire :

L’interdit bancaire ne permet pas à l’emprunteur de faire de prêts auprès d’autres établissements bancaires ou encore d’utiliser des chèques ou des cartes bancaires à son nom. L’interdit bancaire reste l’un des problèmes financiers les plus délicats en France. Lorsque vous faites une demande de regroupement de prêts, vous devez impérativement mentionner votre inscription au FICP.

L’établissement :

Si vous vous retrouvez fiché au FICP, vous devez agir rapidement pour pouvoir trouver une solution avant que votre situation ne s’empire. Vous pouvez alors faire une demande de regroupement de prêt FICP. Vous pouvez passer par un courtier pour trouver la meilleure solution à votre problème financier. Cette solution existe sous deux formules, renseignez-vous avant de faire votre choix en prenant en considération la solution la plus adaptée.