Rachat de credit et accidents de la vie

Un rachat de crédit peut vous apporter une solution en cas d’accident du travail ou de maladie de longue durée. Un accident de la vie peut rapidement amener une perte conséquente de vos revenus et ainsi mettre en évidence certaines difficultés. Vos emprunts sont calculés sur vos revenus. Lorsque vous rencontrez une diminution significative, voir une perte importante, il vous reste une solution, le rachat de vos dettes.
Cette solution vous donne l’opportunité de baisser votre taux d’endettement tout en allégeant votre mensualité, votre pouvoir d’achat augmente à nouveau.

Depuis peu, le Sénat a voté une révision du plafonnement des niches fiscales, leur plafond global est diminué à hauteur de 20 000 euros et 8% des revenus cumulés contre 25 000 euros et 10% des revenus cumulés. Les indemnités journalières pour les accidents du travail ont fait l’objet d’un débat important. Finalement une exonération partielle des indemnités au titre du préjudice subi a été entérinée. Vous bénéficiez ainsi en cas d’accident ou de maladie du travail d’un abattement fiscal et journalier de 50%. Cette mesure permet aux revenus les plus bas de faire une meilleure opération fiscale.

Mais une chute de vos revenus, même si vous gagniez bien votre vie, peut vous amenez sur la pente glissante des difficultés financières et si vous n’êtes plus en mesure d’honorer vos crédits, ainsi les regrouper devient la solution la plus adéquate.

Le rachat de crédit vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul et même crédit sous une nouvelle mensualité, correspondant ainsi à vos nouveaux moyens financiers. C’est un outil bancaire et un levier efficace pour répondre à tout changement de situation financière et à toutes les difficultés de la vie.

Des courtiers en regroupement de prêts vous accompagne dans ces moments difficiles et vous propose de réaliser une  simulation pour mesurer avec précision votre nouveau reste à vivre.