Rachat de vos emprunts avec une caution

Le rachat de crédit cautionné, fait partie des solutions de rachat de regrouepement de dettes proposées par les établissements bancaires et les sociétés de crédits. Cette opération permet à un emprunteur de regrouper des crédits immobiliers sans fournir d’hypothèque.

L’emprunteur peut ainsi revaloriser son pouvoir d’achat tout en diminuant ses charges mensuelles. Veuillez noter que ce type de refinancement s’applique principalement aux propriétaires ou aux accédants à la propriété.

Le rachat de crédit cautionné correspond à un regroupement de crédits à la consommation de 8000 euros ou moins, ou d’un rachat d’une restructuration de prêt immobilier de plus de 8000 euros.

Si vous payez des charges mensuelles très importantes dues à un crédit à la consommation, vous pouvez faire une demande pour alléger votre situation financière.

Que peut-on faire avec un rachat de prêt cautionné ?

Il peut être utilisé de différente façon notamment : pour baisser votre mensualité, pour augmenter votre pouvoir d’achat ou encore pour débloquer une trésorerie afin de pouvoir faire face aux imprévus.

Le rachat d’emprunt avec caution peut vous permettre de diminuer votre taux d’intérêt pour un crédit immobilier ou encore de rembourser vos dettes.

Conditions particulières à connaître sur cette opération financière :

Regrouper vos dettes avec le soutien d’une caution ne demande pas d’hypothèque et l’opération est effectuée tout simplement et entérinée par la simple signature des deux parties.

Il n’est donc pas nécessaire de passer devant un notaire.

Les frais :

Comme pour toutes les transactions bancaires, vous avez des frais bancaires à payer lorsque vous faites un rachat de crédit cautionné. Généralement les frais varient entre 2% et 5%.

Dans tous les cas, les frais sont inférieurs au rachat de prêts avec garantie hypothécaire.

Votre demande sera analysée de façon approfondie avant d’être acceptée. Votre dossier doit être complet pour faciliter sa validation.