Qui peut devenir courtier en rachat de crédit ?

Un courtier est tout simplement un professionnel en crédit qui a pour but de vous aider à améliorer votre situation financière en faisant des recherches afin de trouver la meilleure solution à vos problèmes financiers.

Le courtier a de nombreux partenaires qu’il va contacter pour trouver l’offre la plus intéressante selon votre situation personnelle.

Le courtier peut également entamer certaines démarches à votre place afin de vous éviter de nombreux déplacements.

Deux nouvelles obligations notamment « la formation » et « le profil du courtier » viennent d’être rajoutées aux différents critères pour devenir courtier en restructuration de dettes en début de l’année 2012 qui s’appliquent principalement aux courtiers en rachat de crédit IOB (Intermédiaire en Opération Bancaire).

Pour devenir courtier en regroupement de prêt, la personne doit avoir un bac+3 en finance, gestion ou comptabilité. Une expérience professionnelle dans le domaine est également requise afin de pouvoir exercer le métier de courtier.

Dans le cas contraire, la personne doit suivre une formation IOB rachat de crédit qui dure 150 heures et avoir plus de compétences est bien évidemment un plus.

Le « courtier » doit aussi être un excellent commercial, honnête et surtout très appliqué dans son métier car il doit connaître les conditions d’acceptations de tous ses partenaires financiers et les différentes techniques entourant le métier de courtier.