Les Français boudent le crédit conso

A l’heure actuelle, le nombre de Français qui épargnent a augmenté et continue de plus en plus. Les consommateurs deviennent plus prudents et ne souhaitent pas se retrouver dans des situations financières encore plus difficiles. Nombreux sont ceux qui tentent tout,  pour essayer de remonter la pente. On note également une baisse de 12% sur les crédits revolving en 2011.

La crise modifie sensiblement les habitudes de consommations :

Avec la baisse du crédit à la consommation, les consommateurs ont peur de faire des achats qui demandent l’utilisation d’un prêt. Même avec les cartes des magasins qui proposent des offres promotionnelles, ils se méfient.

Les emprunteurs ont recours aux crédits revolving pour faire des achats moins importants et qui coûtent moins chers. Les consommateurs négligent de plus en plus les excès.

Ils ont pris conscience de l’importance d’épargner et de la valeur de l’argent avec la crise économique qui entraîne des hausses de prix, des licenciements et augmente le taux de chômage.

Les consommateurs sont plus à la recherche de stabilité dans leurs quotidiens afin de pouvoir gérer leurs budgets correctement et de ne pas se retrouver face au surendettement.

La vie devient de plus en plus chère et nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à s’en sortir, agissez dès maintenant afin d’éviter le surendettement. Savoir contrôler son budget est très important, le rachat de prets est une solution qui peut vous aider dans vos démarches.