Les banques éliminent les commissions

Plus de 200 millions d’euros de commissions ont été prélevées sur environ 400 milliards d’euros par les banques au cours de l’année 2010. L’Autorité de la concurrence a été rapidement alertée.

Les établissements bancaires en France ont donc pris la décision de réduire les commissions de façon importante sur les prélèvements et autres transactions bancaires qu’elles facturaient normalement. Certaines banques prévoient d’éliminer les commissions principales an début de l’année 2014. On peut espérer que dans deux ans, il n’y aura plus de commission principale à payer.

Les banques ont décidées d’agir rapidement en réduisant les commissions afin de ne pas avoir à payer d’amendes car l’Autorité de la concurrence n’adhérait pas à leurs façons d’opérer surtout en ce qui concerne les commissions sur les prélèvements.

Après un délai d’un mois, les banques sauront si leur proposition a été acceptée par différentes personnes et sociétés qui figurent dans la liste des plus « grands clients ».

La banque aussi doit évoluer et c’est une bonne chose même pour le regroupement de vos crédits, en diminuant ainsi les commissions, votre pouvoir d’achat devient plus grand, c’est une victoire pour les consommateurs.