Le rachat de crédit sans rencontrer de difficultés financières.

Economiser en regroupant vos crédits

Il n’est pas nécessaire de rencontrer des difficultés financières pour bénéficier d’un rachat de vos créances.

Pour rappel, un rachat de prêts offre la possibilité de regrouper l’intégralité de ses crédits en un seul, cela permet d’améliorer ses capacités en trésorerie et cela permet selon les cas de diminuer le taux des crédits, typiquement dans le cadre d’une accumulation de crédits revolving

Un exemple concret de situation qui couvre ce type d’opérations pour des personnes qui ne rencontrent aucune difficulté financière.

Monsieur et Madame L propriétaire de leur maison et jeunes retraités ont changé leur deux voitures ces dernières années et ont bénéficié de deux réserves d’argent.

Monsieur et Madame L ont un revenu mensuel de 3200 euros et un taux d’endettement de 34%.

En bénéficiant d’un regroupement de leurs prêts sur la base d’un emprunt à taux fixe à hauteur de 6,7% sur 10 ans, Monsieur et Madame L vont gagner en pouvoir d’achat et largement diminuer leur taux d’endettement personnel.

En regroupant l’ensemble des crédits, la famille L diminue largement la mensualité et réalise ainsi une économie sur chaque mensualité à venir.

Le choix du rachat de prêts dans ce cadre là, permet non seulement d’augmenter son pouvoir d’achat mais en plus de réaliser des économies sur la dette.

Bien souvent les emprunteurs cumulent leurs crédits sans penser qu’un regroupement de l’ensemble des crédits est une solution efficace qui permet de réaliser des économies.

Un courtier est justement là, pour aider les emprunteurs et proposer des solutions efficaces pour réaliser des économies et pas uniquement pour proposer des solutions aux emprunteurs en difficultés financières.