Le Crédit Municipal agit contre surendettement

Du 16 au 22 mars, une campagne de communication a eu lieu dans la capitale, dans les couloirs du métro. Cette campagne a pour but de sensibiliser les Français contre le surendettement car le Crédit municipal souhaite éliminer le tabou sur le surendettement.

La Mairie de Paris a décidé de mener cette campagne afin d’encourager les gens à faire face à l’endettement et au surendettement en leur proposant une restructuration de crédits afin de stabiliser leur situation et de les aider à alléger leurs dettes.

Le Crédit municipal souhaite toucher de plus en plus de personnes, les jeunes et les moins jeunes à travers des campagnes publicitaires que vous pouvez apercevoir dans les rues de Paris.

Le Crédit municipal est dépassé par le nombre de dossiers de surendettement qui sont déposés devant les commissions soit plus de 232 000 dossiers alors qu’il existe des lois de protection des consommateurs contre l’accumulation des crédits, qui devient de plus en plus importante.

En finir avec l’approche punitive :

Le Crédit municipal s’est fixé un objectif, celui de diminuer les situations de surendettement afin d’alléger les fardeaux de ces nombreux emprunteurs qui ne peuvent plus s’en sortir.

Beaucoup de personnes ont eu recours au regroupement de prêts pour remonter la pente et se retrouve maintenant avec une durée de remboursement très longue ou encore des taux d’intérêts qui ont pris l’ascenseur.

Le Crédit municipal est bien décidé à changer cette situation et à venir en aide aux nécessiteux en imposant des charges supplémentaires aux sociétés de crédits.

L’équipe de RCP félicite et encourage la démarche du Crédit Municipal, en effet trop d’emprunteurs ont recours au rachat de crédit comme une soupape avant le surendettement, sans pour autant changer leurs habitudes de consommation. Ainsi la situation de ces consommateurs n’évolue jamais dans le positif si ce n’est de façon temporaire, les conduisant directement dans une situation de surendettement.

Il est très important de se rappeler que le regroupement de prêt est une solution financière qui a pour objectif de rééchelonner une dette, diminuer les mensualités mais que ce n’est en aucun cas un effacement de la dette.