La France relève ses prévisions de croissance

Bonne nouvelle pour l’économie Française, suite la progression des prévisions de l’Insee, l’état Français prévoit  une amélioration de 0,2% soit 0,5% à 0,7% sur la croissance économique de l’année. Selon ces prévisions, la France ne connaitra pas de récession en début d’année.

Par ailleurs, l’année 2013 ne s’annonce pas aussi prometteuse car les économistes prévoient uniquement 1,75% de croissance soit une baisse de 0,25% par rapport aux années précédentes.

Le ministre de l’économie est assez content de ses progressions économiques et selon l’Institut National de la statistique, les six premiers mois de l’année 2012 devraient être stables tout en permettant une hausse de croissance de 0,2%.

Récession et contraction économique ont été prévues pour la période du dernier trimestre de 2011 et premier trimestre de 2012 par l’Insee jusqu’à ce qu’il constate l’amélioration de 0,2% en octobre 2011.

D’autres améliorations sont attendues au niveau de la croissance économique pour l’année 2012, une hausse de 0,0% à 0,5% si le PIB des deux trimestres précédents restait inchangé jusqu’au prochain trimestre soit le deuxième trimestre de l’année 2012.

Stabilité et amélioration seront peut être au rendez-vous pour l’économie Française.

Il est important de suivre avec attention ces changements qui auront une répercussion directe sur les taux de crédits et donc sur ceux appliqués en matière de regroupement de crédits aussi.