Eviter un refus de rachat de crédit

Ce n’est pas toujours évident de faire face à un refus de la banque suite à une demande de regroupement de prêts alors que vous avez des mensualités très importantes à payer et que vous êtes surendettée.

Plusieurs facteurs peuvent causer votre ce refus. D’abord, il faut que vous sachiez que chaque établissement bancaire a ses propres critères et peut accepter ou refuser une demande de rachat de prêt.

D’autres facteurs notamment : revenus instables, fichage bancaire, surendettement, profil d’emprunteur peu convaincant, pas de garantie hypothécable peuvent également contribuer à ce refus.

Il est parfois très difficile de faire un dossier de rachat de crédit et maintenant avec la crise, les établissements bancaires se montrent encore plus méfiants et ont resserré les critères d’acceptation. Même en faisant plusieurs demandes, vous risquez de voir votre demande rejeté avec un dossier incomplet et surtout comprenant des points faibles sur votre situation financière.

Afin d’éviter cette situation désagréable, vous devez d’abord vous adresser à un professionnel, même si vous passez par un établissement bancaire ou un courtier.

Le courtier peut vous éviter un refus de rachat de crédit en étudiant votre dossier minutieusement, votre situation financière et votre capacité de remboursement entre autre.

Le courtier va également vous informer sur votre situation financière ainsi que vos chances que votre demande soit acceptée, vous évitant ainsi d’essuyer une décision à votre encontre.

Vous devez choisir un professionnel qui sera capable de défendre vos intérêts et vous faire gagner du temps. Il va aussi trouver la meilleure solution à votre problème avec des avantages particulièrement intéressants que ce soit au niveau des taux d’intérêts ou de la durée de votre remboursement.