Crédits et paiements entre particuliers

Différentes mesures ont été prises en considération depuis l’année 2011 pour améliorer les relations financières entre les particuliers plus précisément par rapport aux crédits et aux paiements.

Des plateformes de mise en relation notamment le Prêt d’Union ou encore le projet SPEAR visent à consolider une bonne relation que ce soit pour les emprunteurs, les épargnants ou les prêteurs entre autre.

Certaines plateformes veulent prendre en considération les ventes effectuées sur des sites en ligne notamment eBay ou Amazon pour les noter et proposer des crédits aux particuliers avec des frais élevés pour une courte durée.

Le compte bancaire reste nécessaire :

Selon des études réalisées récemment, il y a une hausse des paiements électroniques principalement au niveau des banques traditionnelles.

Par ailleurs, les mesures qui vont être prises nécessiteront l’utilisation d’un compte bancaire ainsi vous pourrez :

  • faire des transferts d’argent à travers une plateforme et convertir la devise après si nécessaire.
  • faire un virement grâce à un numéro de téléphone mobile ou l’adresse mail du destinataire.

Ces mesures ont pour but de mettre les particuliers en relation directe et ainsi faciliter les paiements ou les crédits.

Ces mesures intéressantes, permettront à terme de facilité l’accès à la propriété par exemple, en attendant le rachat de prêts peut vous aider.