Crédits aux entreprises en 2012

Contrairement à la crise financière, celle de la dette souveraine n’a pas fait le même effet aux crédits des entreprises. Les grandes entreprises ont quant à elles très bien résisté à ces différentes crises.

La crise grecque a également agit sur les finances des entreprises tout en entraînant certains changements. Selon les faits, les établissements bancaires ont décidé d’accepter moins de prêts et à des taux plus élevés. Les entreprises et les consommateurs n’ont pas le choix à part s’adapter aux nouvelles conditions pour un meilleur financement.

La baisse de demande par rapport aux entreprises et les nouvelles conditions d’acceptation des banques ont contribué à la baisse des crédits.

Veuillez noter que la majorité des petites et moyennes entreprises puisent plus de leur financement auprès des banques contrairement aux grandes entreprises. Les banques choisissent leurs clients selon leurs critères et se montrent assez sévères dans leur choix.

Les compagnies d’assurance ont vendu plus de 400 milliards d’action sur les quatre dernières années. Nombreux sont ceux qui veulent suivre le système anglo-saxon pour pouvoir bénéficier plus facilement des actions et aussi pour que les entreprises puissent se prêter entre elles.

Dans ce climat de crise, lorsqu’on voit que les entreprises sont en difficultés pour obtenir des fonds, on peut facilement imaginer ce qu’il en est pour les particuliers.

Vous pouvez choisir de vous serrer la ceinture ou vous pouvez choisir une formule de rachat de crédit pour restructurer vos finances et vivre dans des conditions optimales.