Crédit renouvelable : 2 millions de compte en moins en 2011

Selon les études réalisées par l’ASF (Association française des sociétés), nous pouvons constater la fermeture de plus de 5,9 millions de comptes contre l’ouverture de 3,9 millions de comptes.

Les spécialistes prévoient de plus en plus de fermeture au cours de l’année 2012. Les crédits renouvelables ont connu également une baisse, lors du dernier trimestre de l’année 2011. En un an et demi, la somme maximum autorisé  a diminué de plus de 15% et l’utilisation des cartes de crédits ont baissé de 26%.

Différentes mesures ont été prises en considération afin d’améliorer ces situations  notamment la conversion des taux de crédits renouvelables.

En espérant que la situation deviendra plus favorable au cours des mois à venir, les établissements bancaires et l’ASF continuent à développer des mesures et à s’adapter aux différents changements qui ont lieu.

Il faut aussi prendre en considération l’impact de ces changements et ces baisses sur les personnes qui font face à des situations très difficiles ou encore aux situations de surendettement.

Avec des charges mensuelles plus importantes, la gestion des finances devient de plus en plus difficile et nombreux sont ceux qui peuvent se retrouver dans une situation de surendettement.