Confiance envers les banques

La confiance des Français envers les banques n’a jamais été aussi basse :

Les candidats qui prennent part aux élections présidentielles et qui incluent « finance » dans leur campagne devront prendre en considération certains faits principalement la baisse de confiance de la population Française envers le système bancaire.

Selon des études réalisées auprès de 3000 clients, plus de 43 % d’entre eux, ne font presque plus ou pas du tout confiance aux établissements bancaires en
France. Cette étude a été réalisée en 2011 et 2012 et les résultats prouvent que la confiance des Français a baissé de façon importante, d’environ 10%.

Les crises financières contribuent largement à cette pression au niveau du système bancaire.

Satisfaction en baisse :

Même si la satisfaction des clients est en baisse, on peut aussi noter que la plupart d’entre eux font plus confiance à leur banque principale. Les clients ni contents ni satisfaits, ce qui explique leur défaillance envers les établissements bancaires en France.

Plus de détracteurs que de promoteurs :

En plus de la baisse de la satisfaction des clients, ces derniers recommandent de moins en moins leur banque à un collègue ou proche, ce qui fait que le taux de la « recommandation spontanée » est également très faible. On note également trois fois plus de détracteurs que de promoteurs des banques. Par ailleurs, le taux diffère selon chaque établissement bancaire.

En somme, toutes les banques doivent prendre en considération cette baisse de confiance, de satisfaction ou encore de recommandation afin de trouver des solutions efficaces et de façon rapide pour être de nouveau apprécié des Français.

Cet article vient en complément des informations sur la plus grande confiance assurer aux banques en ligne depuis ces dernières années.

Enfin il existe d’autres solutions pour financer vos projets comme la renégociation de vos crédits, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit pour en savoir plus.