Caution hypothécaire familiale pour un rachat de crédit

Les opérations de rachat de crédit sont des solutions qui ont pour but de gérer toutes sortes de situations financières difficiles. Dans certains cas, un emprunteur fait face à une situation assez délicate avec un budget très bas après le décès d’un proche par exemple.

Afin de remonter la pente et de revaloriser son budget, l’emprunteur peut faire une demande de regroupements de prêts et dans ce cas particulier, il peut être bénéficiaire d’une caution hypothécaire familiale.

Voici un exemple :

  • Monsieur R est propriétaire de son logement et il est veuf. Monsieur R a déjà réglé ses crédits et maintenant il n’a plus aucun prêt immobilier en cours. Après le décès de sa femme, il a du faire une demande de crédit à la consommation et maintenant son taux d’endettement est de 65%, ce taux particulièrement élevé est bloquant dans bien des démarches.

Afin de pouvoir bénéficier d’un taux d’endettement beaucoup plus intéressant, Monsieur R souhaite faire une demande de rachat d’emprunts tout en débloquant une trésorerie pour financer un projet (terminer des travaux de rénovation de sa maison).

Bloqué avec sa banque Monsieur R s’est adressé à un courtier qui lui propose une solution efficace pour finir ses travaux.

Un rachat d’emprunt avec garantie hypothécaire, financé par les enfants de Monsieur R qui sont eux-mêmes détenteurs de la moitié des parts de leur défunte mère dans la maison de Monsieur R.

Cette formule permettra à Monsieur R d’avoir un taux d’endettement beaucoup plus bas, de diminuer aussi sa mensualité en ayant un prêt à un taux préférentiel en raison de l’hypothèque.

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur cette possibilité de refinancementt, vous pouvez dès maintenant faire une simulation pour mesurer vos économies potentielles.