Faire un rachat de prêts en tant que fonctionnaire

Pourquoi les fonctionnaires obtiennent des rachats de crédit plus facilement :

Comme on peut le voir dans notre vie de tous les jours, les fonctionnaires obtiennent des rachats de prêts plus facilement. La raison de ce fait est que les fonctionnaires sont jugés comme des personnes responsables, fiables et surtout très honnêtes.

Les employés des établissements bancaires ou encore ceux qui travaillent dans le secteur public ont plus de chance d’obtenir un crédit car ils ont aussi une stabilité dans leur emploi et reçoivent des revenus réguliers. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont « privilégiés » par les établissements financiers.

Grâce à la mutuelle du secteur public, les fonctionnaires qui obtiennent des crédits immobiliers sont d’autant plus gagnants sur l’assurance et la caution. Même les retraités du secteur public bénéficient d’un meilleur régime de retraite.

Fonctionnaires concernés par le rachat de dettes dit fonction publique :

Parmi les fonctionnaires concernés, nous retrouvons : tous les agents du secteur public de l’Etat, du secteur public hospitalier, de la fonction publique territoriale, les salariés des entreprises publiques ou encore les salariés des établissements publics sauf ceux qui ont un contrat CDD ou CDI.

Pour les salariés qui ont signé un contrat CDD ou CDI, les conditions de crédit est différentes selon les établissements bancaires.

Toutes les formules de refinancement s’appliquent aux fonctionnaires que ce soit  rachat de crédit immobilier, cautionné, hypothèque conventionnelle ou encore les regroupement de crédits à la consommation avec ou sans garantie.

Veuillez noter que  vous pouvez faire une simulation en ligne quand vous le souhaitez.