Courtier en rachat de crédit

Qu’est ce qu’un courtier en regroupement de dettes ?

Le courtier en rachat de crédit est un spécialiste du refinancement. Il bénéficie souvent d’une relation privilégié avec de multiples organismes financiers.

Pourquoi passer par un courtier ?

Solliciter un courtier en rachat de prêts vous fera gagner du temps et simplifie vos démarches. En tant que spécialiste, il est susceptible de vous informer rapidement de la faisabilité de votre projet. Selon votre situation, il saura vous diriger vers l’organisme le plus compétent pour répondre à votre demande.

Quels sont les avantages d’un professionnel ?

Le courtier prend en charge votre projet de A à Z. Il vous aide à monter votre dossier, recueille les justificatifs et présente votre dossier en banque. Un dossier incomplet ou erroné a de grande chance d’être refusé.La problématique pour le demandeur réside dans le fait qu’un grand nombre d’organismesne réétudieront pas votre dossier avant un délai moyen de 6 mois.

Comment est rémunéré un courtier en rachat de crédit ?

Il peut percevoir plusieurs formes de rémunération :

  • Rémunération versée par l’organisme qui rachète votre prêt
  • Facturation de frais de dossier
  • Commission versé par le demandeur (mandat). Cette commission est généralement indiquée sur l’offre de prêt et varie selon les courtiers.

Choisir votre partenaire !

Sur internet, il existe de nombreux sites pour trouver un professionnel. Pour le choisir, faites une simulation en rachat de prêts sur notre comparateur. Plutôt que de remplir une multitude de formulaires, vous recevrez plusieurs réponses permettant de comparer la réactivité et l’efficacité de vos interlocuteurs.