Comprendre le mandat que vous signez

Comme vous le savez un rachat de crédit est une solution financière qui vous permet de regrouper tous vos crédits en cours en un seul prêt. Son objectif peut être purement économique, pour améliorer votre budget, diminuer vos remboursements ou encore pour intégrer une nouvelle trésorerie afin de faire un investissement.

Un courtier en restructuration de crédits qui s’est spécialisé dans le regroupement de vos dettes fait signer à chaque emprunteur souhaitant bénéficier de ses services un mandat de recherche de capitaux.

Quelques précisions sur le mandat de recherche de capitaux

Le mandat de recherche de capitaux doit être signé par les deux parties le mandataire (courtier) et le mandant (emprunteur).

Le mandat de recherche de capitaux est un dossier comprenant l’ensemble des détails sur les deux parties notamment leurs coordonnées ou encore la durée de prêt. Grâce à ce document, le mandataire peut faire les démarches administratives auprès des différents établissements bancaires, avec lesquels le courtier a établie un partenariat, avant de choisir la solution la plus avantageuse à votre problème.

Le mandant doit fournir toutes les pièces justificatives afin que le rachat de prêts puisse se faire sans aucun inconvénient. Les pièces justificatives qui sont demandées peuvent varier selon l’organisme bancaire qui acceptera votre prêt.

La mission de votre courtier

Le courtier prend en charge votre demande et recherche la solution financière la plus efficace pour vous accompagner. Cette solution va dépendre de votre projet, de votre situation financière et votre courtier connait non seulement les produits financiers mais est en plus un partenaire privilégié des banques, à même de négocier la solution la plus intéressante pour vous ou de favoriser la validation de votre demande.

Vous pouvez faire une simulation avant de faire votre demande, cette opération est simple et gratuite.

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